Ingrédients Crème Budwig
Découvrez la recette originale de
la crème Budwig

Ingrédients pour la recette de la crème Budwig

creme budwig

Le fromage blanc et ses équivalents :

Cet ingrédient sert de liant et permet d’intégrer l’huile lors du mélange ou émulsion. Selon les goûts, il est possible d’utiliser du fromage blanc à 0% de matières grasses, des yaourts au lait de chèvre ou au lait de brebis.

Les huiles :

L’huile est la base de la recette, en effet elle offre toutes les propriétés thérapeutiques à la crème Budwig. Elle favorise l’immunité du système et apporte les acides gras insaturés nécessaires au bon fonctionnement des cellules. Les huiles riches en oméga 3 sont à privilégier.

Le jus de citron :

Le jus de citron offre de nombreux avantages : il est antioxydant et antiseptique, mais également riche en vitamines C et B.

Les céréales :

Ils sont source de l’apport en sucres lents, en fibres, protéines et vitamine B. Les céréales moulues sont à consommer rapidement, pour ne pas qu’elles s’oxydent. Les flocons de céréales sont à éviter, et le seigle et le blé sont à exclure.

Les oléagineux :

Ils ont source d’acides gras essentiels, mais également de protéines et de vitamine B, tout comme les céréales. Ce sont eux qui apportent différents goûts à la crème, selon le type de graine choisi. Selon l’oléagineux que l’on choisit, différentes vitamines seront apportées, c’est pourquoi il faut varier chaque jour, de même que les céréales. Le fait de moudre les oléagineux permet de mieux les digérer et de mieux assimiler les protéines.

Les fruits

La banane - ou le miel - apporte le sucre, ainsi que les fruits de saison. Les fruits sont également à varier, en se rappelant de ne pas utiliser d’agrumes, trop acides. Chez certaines personnes, l’ajout de fruits peut entrainer des ballonnements. Dans ce cas, il est préférable d’écraser les fruits ou d’utiliser des fruits cuits, comme de la compote.

Valeurs nutritionnelles (pour une portion d’environ 240 grammes) :

Pour conclure, la crème Budwig est très nutritive et c’est un apport important en calories, ainsi qu’en lipides et glucides, bien plus qu’un petit-déjeuner classique. Facilement digestible, elle est recommandée pour toute personne désirant profiter d’une alimentation plus saine et plus équilibrée.
Vous trouverez sur ces sites de nombreuses informations complémentaires ainsi que des détails sur la recette de la crème Budwig.
Ingrédients Crème Budwig en vidéo : tutoriel
Ingrédients recette crème Budwig
Ingrédients pour la recette de la crème Budwig
Crème Budwig

Ingrédients indispensables pour la recette de la crème Budwig